Pierre Degand intègre le conseil communal consultatif des aînés de Mons.
Après Katia de Le Hoye il y a quelques mois c'est au tour de Pierre de rejoindre un CCCA.
Les conseils communaux consultatifs des aînés (CCCA) répondent à plusieurs objectifs servant l’intérêt général :
1. Intégrer les besoins des aînés dans les politiques menées par les pouvoirs locaux.
2. Assurer le maintien des aînés en tant que citoyens à part entière, actifs dans les différents domaines de la vie sociale, avec les autres mais à leur façon, selon leurs aspirations et moyens.
3. Renforcer ou instaurer des mécanismes réguliers de concertation et de dialogue permettant aux aînés, par le biais de leurs organisations représentatives, de contribuer à la planification, à la mise en œuvre, au suivi, à l’évaluation de chaque action du champ politique et social visant l’égalité et l’inclusion.
Les CCCA existent dans les régions Bruxelloises et Wallonnes. C'est un excellent moyen de s'intégrer dans sa commune et de jouer un rôle consultatif. Il est toujours possible d'intégrer un CCCA en cours de mandature. Plusieurs membres du réseau participent à ces conseils, c'est d'aileurs un bon moyen de promouvoir notre association.
Si vous désirez en savoir plus sur les CCCA : https://pouvoirslocaux.wallonie.be/jahia/webdav/site/dgpl/shared/Circulaires/Institutions/20121002-CCCA_v2_d%C3%A9cembre2012.pdf