Aux confins d'Anderlecht, la cité de Moortebeek est construite à partir de 1923, à l'initiative de la première coopérative de locataires bruxelloise, les Foyers Collectifs? Sept architectes différents y ont exercé leur talent parmi lesquels Fernand Brunfaut et Joseph Diongre. En résulte une grande variété architecturale d'où se dégage pourtant une certaine unité, grâce à l'harmonie des couleurset des matériaux utilisés. A ce titre, Moortebeek constitue un exemple très abouté de cité-jardins.
Nous nous rendrons à Paris en car au départ de Mons point de rendez-vous Square Rossevelt à 6H45. Le Square se trouve face du parvis de la Collégiale Sainte-Waudru. Le car démarre à 7h00 précises. Au cas où il y aurait plusieurs cars, il s'agit des Voyages Leroy. Le parking ne devrait pas poser de problème dans le quartier. Attention cependant, il y a le marché aux fleurs place Roosevelt et rue Léopold. Veillez à bien respecter les panneaux d'interdiction de stationner.
Nous arriverons à Paris vers 10H30. Le car nous déposera à la Concorde. Notre visite est prévue à 16 heures. Nous disposerons donc de quelques heures libres sur place. Nous allons proposer aux participants une activité/visite sur place.
Il est impératif de respecter les heures d'entrée, la visite dure en moyenne 90 minutes.
Le car repartira à 19H15, de la Place de la Madeleine arrivée prévue à Mons vers 22H 45 .
Le prix comprend le car, l'entrée à l'expo et l'audio guide