Chantal Olivier se propose de partager sa passion pour la lecture. Chantal nous parle du livre d'Erik Orsenna: Briser en nous la mer gelée. Merci à toi Chantal pour ce partage
Mais pour nous retrouver, pour briser en nous la mer gelée, il nous aura fallu voyager. Loin en nous-mêmes, pour apprendre à ne plus trembler. »
C’est une histoire d’amour, entre un homme et une femme, elle jeune encore, lui un peu plus mûr.
Suzanne, vit de sa passion : c’est une scientifique, qui étudie les chauves-souris. On apprendra ainsi, ironie en ces temps de confinement dû paraît-il à la rencontre d’un pangolin avec un de ces mammifères ailés, qu’elles abritent jusqu’à 3 200 types de virus différents. Suzanne croque la vie, est sportive, a eu quelques amants.
Gabriel est veuf, il a publié deux petits romans il y a plus de vingt ans, et puis plus rien. Il est ingénieur et s’occupe de barrages dans une grande compagnie d’électricité. Il a la vague idée de se remettre un jour à l'écriture.
Là, il nous raconte l’histoire de leur amour : de la rencontre arrangée par de bons amis, au divorce prononcé après seulement quelques années, alors qu’au fond ils s’aiment encore.
Il lui faudra le temps de l’introspection à la faveur d’un voyage dans le Grand Nord pour comprendre les raisons de l’échec jusqu'à ...
Une belle et profonde réflexion sur ce que c’est vraiment l’amour.
Ajouter un commentaire