Nous avons rencontré le mardi 14 juillet dans le cadre du projet sociétal de Sequoia Anne Staquet et Marie-Claire Haelewyck toutes les deux professeures à l'UMONS.
Anne Staquet est Docteur en philosophie, Professeure à l’UMONS, agrégée de l'enseignement supérieur (thèse de 4e cycle, équivalent de l'habilitation française et allemande)
Chargée de cours à la faculté des sciences et cheffe du service de Philosophie et d'histoire des sciences
PMarie-Claire Haelewyck est avant tout professeure à l’UMons, responsable du département du service d’orthopedagogie de l’UMONS.
Marie-Claire Haelewyck a des activités d'enseignement dans le domaine de la psychologie du handicap et de la gérontologie sociale, incluant les activités en bachelier et en master. Elle a également des activités liées à deux certificats universitaires et mène des missions ponctuelles d'enseignement à l'étranger.
La génération des 50 et 60+ n'a actuellement pas la place qu'elle mérite dans notre société. Jugée à tort trop vieille pour le travail, cette génération ne se retouve pas dans le discour global adressé aux seniors. Ce discours est essentiellement axés santé, maintien à domicile et activités type 3ème âge. L'objectif de notre projet est de rajeunir le regard social sur cette génération de "jeunes seniors" et d'être inspirants
Ajouter un commentaire