2017 : il y a 50 ans Magritte nous quittait.
2017 : il y a 60 ans l’Atomium nous surprenait.
René Magritte et l’Atomium, deux monuments du patrimoine belge, vous propulsent dans une expérience qui interpelle tous les sens, un événement incontournable pour tous les publics. Magritte comme vous ne l'avez jamais vu. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Cinquante ans après la disparition de René Magritte, l’Atomium qui fête ses soixante ans propose un hommage unique à l’une des grandes figures belges du surréalisme. A travers une scénographie innovante, certaines des œuvres essentielles du maître belge du surréalisme se mettront en scène : transformées en décors et disséquées en détail, elles plongent le visiteur dans l’univers surréaliste de René Magritte.
Tout comme l’œuvre de Magritte, l’Atomium nous confronte à quelque chose qui paraît impossible et qui existe malgré tout : neuf boules qui planent dans les airs. Magritte et l’Atomium : il n’y a pas mariage plus à la Belge !
Avant la visite, pour ceux qui le désirent, nous pourrons partager un repas en toute convivialité dans un restaurant non loin de l’Atomium.
Participez à la visite et venez nombreux !