A propos de l'activité
Description
Quel type de public média êtes-vous ?
Quelles différences les médias font-ils entre chaque public ? Comment pensent-ils leur image, leur identité, comment construisent-ils leur contenu pour s'adresser à vous ? En deux heures 30, vous parcourez les coulisses de la RTBF, des studios radios, TV et du web. Vous découvrez l'ensemble des éléments (décor, ligne éditoriale, habillage, mesures d'audiences...) mis en oeuvre pour que chaque contenu, chaque chaîne de la RTBF se lie à un public, selon ses attentes, ses modes de consommation ou ses intérêts.
Durant la visite, vous rencontrez un professionnel (réalisateur, producteur, monteur, décorateur, analyste d'audiences, modérateur, éditeur, journaliste etc...) et échangez avec lui autour de son métier et de sa vision du service public audiovisuel.
La parcours Moi, public des médias vous emmène aussi jusqu'au studio Lab, pour expérimenter les codes médiatiques, tester le micro ou la caméra et passer du rôle de consommateur média à celui d'acteur.
Nous vous donnons rendez-vous à 13h15 précise devant l'entrée du parking qui se situe au début de la Rue Colonel Bourg, proche de la station Diamant.
L'entrée principale se situe Rue Colonel Bourg . Tout de suite après le bâtiment en construction ( à gauche en venant du boulevard Reyers) il y a une entrée avec guérite , c'est là que je vous attendrai. Vous pouvez vous garer sur le petit parking quasi en face de l'entrée RTBf.
Votre quote-part est attendue dans les 5 jours de l’inscription sur le compte BE14 3631 7824 1883 de l’asbl Réseau Sequoia en mentionnant le NOM DU PARTICIPANT OU DE L’INVITE + DATE ET SUJET DE L’ACTIVITE
L’inscription ne sera validée qu’après réception du paiement. Votre nom sera alors visible dans la liste des participants
Politique de remboursement en cas d’annulation
Comment inviter un ami à une activité?
Belle découverte à vous et au plaisir de vous rencontrer.
Si toutefois, un imprévu ou un retard s’imposait à vous, les coordonnées de l’organisateur sont à votre disposition sous le titre de l’activité en page d’accueil afin que vous puissiez prévenir ce dernier aisément.