Les amis, c'est bon pour la santé : non seulement ils nous apportent un soutien émotionnel dans les bons et les moins bons moments, toutes les études le démontrent : les gens qui savent entretenir des liens d'amitié sont moins sujets aux rhumes et refroidissements ! Avoir des amis - et les conserver-, c'est presque une assurance bien-être.
La continuité dans le temps est l'une des conditions pour se forger des amitiés.
Plus on prend de l'âge, mieux on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas. Cela se traduit aussi dans nos amitiés : nous devenons plus sélectifs.
Veerle Troch, s'est rendu compte qu’au moment de la pension on perd tout un réseau.
Pour être un bon ami et élargir son cercle, il faut avant tout devenir son propre meilleur ami. " Si vous êtes en paix avec vous-même, vous saurez mieux donner de l'amitié et en recevoir. "
"Se faire de nouveaux amis, entretenir ou réveiller une amitié assoupie tient souvent à de petites choses. Prenez l'initiative de renouer le contact. Si une relation a tendance à s'enliser, ayez le courage d'en parler à cœur ouvert. En exprimant les choses, on peut y remédier et redonner sa chance à une amitié chancelante ou toute récente".
Pour lire l'article en entier paru dans Plus Magazine c'est par ici
Merci à Luc De Vos ambassadeur du Réseau Sequoia pour le résumé