Submitted by Pierre Degand on Wed, 15/04/2020 - 17:52

Chantal Olivier se propose de partager sa passion pour la lecture. Chantal nous parle du livre d'Erik Orsenna: Briser en nous la mer gelée. Merci à toi Chantal pour ce partage

Mais pour nous retrouver, pour briser en nous la mer gelée, il nous aura fallu voyager. Loin en nous-mêmes, pour apprendre à ne plus trembler. »

C’est une histoire d’amour, entre un homme et une femme, elle jeune encore, lui un peu plus mûr.
Suzanne, vit de sa passion : c’est une scientifique, qui étudie les chauves-souris. On apprendra ainsi, ironie en ces temps de confinement dû paraît-il à la rencontre d’un pangolin avec un de ces mammifères ailés, qu’elles abritent jusqu’à 3 200 types de virus différents. Suzanne croque la vie, est sportive, a eu quelques amants.
Gabriel est veuf, il a publié deux petits romans il y a plus de vingt ans, et puis plus rien. Il est ingénieur et s’occupe de barrages dans une grande compagnie d’électricité. Il a la vague idée de se remettre un jour à l'écriture.
Là, il nous raconte l’histoire de leur amour : de la rencontre arrangée par de bons amis, au divorce prononcé après seulement quelques années, alors qu’au fond ils s’aiment encore.
Il lui faudra le temps de l’introspection à la faveur d’un voyage dans le Grand Nord pour comprendre les raisons de l’échec jusqu'à ...
Une belle et profonde réflexion sur ce que c’est vraiment l’amour.

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.