Submitted by Pierre Degand on Mon, 13/07/2020 - 09:31

Christian Debast et Pierre Degand ont rencontré le mercredi 8 juillet Stéphane Adam dans le cadre du projet sociétal du Réseau sequoia. 

Stéphane Adam est chargé de cours à l’Université de Liège. Il est également responsable de l’Unité de Psychologie de la Sénescence, et est régulièrement invité à dispenser des cours à Louvain-La-Neuve, à Lille, à Chambéry, à Montpellier, etc. S’il est aujourd’hui bien ancré comme chercheur à l’ULg, il a un parcours un peu particulier, qui l’aura fait osciller entre le monde de la recherche et le monde clinique. Ce parcours atypique a fortement influencé sa vision de la recherche, qui doit selon lui rester en constante interaction avec les cliniciens, mais également avec les autres disciplines. Stéphane Adam est actuellement un des spécialistes qui intervient dans la commission de la Région Wallonne sur la gestion covid dans les maisons de repos.

Spécialiste incontournable du vieillissement, Stéphane Adam est un conseiller précieux pour le projet que nous portons sur les fonds baptismaux.

Projet sociétal du Réseau Sequoia en quelques mots. 

La génération des 50 et 60+ n'a actuellement pas la place qu'elle mérite dans notre société. Jugée à tort trop vieille pour le travail, cette génération ne se retouve pas dans le discour global adressé aux seniors. Ce discours est essentiellement  axés santé, maintien à domicile et activités type 3ème âge. L'objectif de notre projet est de rajeunir le regard social sur cette génération de "jeunes seniors"

Add new comment

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.