Dans le cadre de notre projet sociétal, nous nous sommes entretenu le vendredi 17 juillet avec Serge Guerin. Serge Guerin est sociologue est un des grands spécialiste du vieillissement en France
Docteur en sciences de l'information et de la communication de l'université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et titulaire d'une Habilitation à diriger des recherches (HDR), Serge Guérin est professeur au Groupe INSEEC, où il dirige le MSc Directeur des établissements de santé, après avoir été professeur à l'ESG Management School2 et professeur associé à l'université Lyon II.
Rédacteur en chef de la revue de recherche en proximologie, Réciproques, il est membre du comité scientifique de la revue Management & Avenir et des comités de lecture d'Écologie & Politique et de la Revue civique3.
Chroniqueur pour différents médias, dont les mensuels Notre Temps et Géroscopie Magazine, il a publié une vingtaine de livres et contribué à de nombreuses revues et ouvrages collectifs, il est vice-président de l'Uniorpa (Union nationale des instances de coordination offices et réseaux de personnes âgées).
La génération des 50 et 60+ n'a actuellement pas la place qu'elle mérite dans notre société. Jugée à tort trop vieille pour le travail, cette génération ne se retouve pas dans le discour global adressé aux seniors. Ce discours est essentiellement axés santé, maintien à domicile et activités type 3ème âge. L'objectif de notre projet est de rajeunir le regard social sur cette génération de "jeunes seniors" et d'être inspirants
Add new comment