Regards Croisés Sur La Retraite
BVA, une société d’études et de conseil a interrogé pour France Mutualiste, conseil mutualiste en assurance et épargne, les Français sur leur manière d’appréhender la retraite. Une étude dont l’originalité est de croiser le regard des “actifs” et des retraités sur la retraite.
Chez les moins de 60 ans, les clichés sur la retraite perdurent
Dans ses premières lignes, l’article met directement en évidence le fait que contrairement à ce que les moins de 60 ans peuvent encore imaginer aujourd’hui, les retraités ne passent pas leurs journées à tricoter ou à attendre devant la télé la venue de leurs petits-enfants.
Autre constat : les Français de plus de 60 ans qui ont été interrogés pensent que la vieillesse commence à 75 ans, tandis que pour les moins de 60 ans, elle commence à 65 ans.
On y découvre également des données statistiques sur la vie amoureuse du couple et leur sexualité.
Au niveau du secteur du numérique, intéressant de constater que 81% des retraités vont régulièrement sur Internet et que 64% utilisent les réseaux.
La retraite, ce n’est pas que les petits-enfants!
On y découvre que s’occuper des petits-enfants n’est pas la première source d’épanouissement des seniors.
Contrairement à l’image que peuvent avoir les plus jeunes pourraient, les séniors aiment prendre du temps pour eux, développer des liens amicaux, familiaux, ou amoureux et pratiquer des activités variées.
Vous pouvez lire l'article sur le site des Boomeuses par ici
Réseau Sequoia