Christian Debast n'en est pas à son premier essai en matière de livre. Ses deux premires ouvrages traitent des émotions et comment les dêméler. Christian nous parle toujours de l'humain mais cette fois de sa place en entreprise.
Pendant des décennies, la performance toujours plus forte a été le seul modus vivendi et les organisations n’ont cessé de se déshumaniser. De nombreux accélérateurs sont venus intensifier ce phénomène : la multiplication de l’utilisation des technologies de l’information, la pandémie de Covid, l’hybridation du travail et l’avènement toujours plus important du court-termisme et de l’urgence. Nous avons oublié qu’il n’y a ni performance sans bien-être ni savoir-faire sans savoir-être ! Ce livre remet l’humain au cœur de l’entreprise et des relations professionnelles. À l’heure où le bien-être et l’épanouissement sont devenus des piliers de la gestion des richesses humaines, un accent particulier doit être mis sur les compétences émotionnelles des managers et de leurs équipes. Volontairement provocateur, le titre montre l’urgence de revenir aux fondamentaux : l’humain. Ce livre deux-en un vous offre les clés d’un management évolutif et moderne adapté aux défis de demain et aux besoins de chacun ; un retour aux réalités par le biais d’un mini-roman inséré entre ces conseils managériaux, comportementaux et l’accès à une évaluation de vos compétences émotionnelles. Il s’adresse à l’ensemble les acteurs de l’entreprise.
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