A propos de l'activité
Perché sur la colline du Coudenberg qui dominait la ville, le palais de Bruxelles était sans aucun doute l’une des plus belles résidences princières d’Europe. Ses origines remontent au 12e siècle. Au 13e siècle, les ducs de Brabant décident de conférer à la ville un rôle central dans leur politique.
Lorsque le duché de Brabant échoit aux mains des ducs de Bourgogne, et plus particulièrement à Philippe le Bon, la ville de Bruxelles entend bien attirer ces riches princes, les plus dépensiers de l’époque, entre ses murs. À cette fin, la ville entreprend l’édification, entre 1452 et 1460, d’une prestigieuse salle d’apparat, l’Aula Magna.
Leur successeur, Charles Quint, l’empereur le plus puissant d’Occident, veille personnellement au développement du palais durant la première moitié du 16e siècle. C’est sous son règne qu’une imposante chapelle de style gothique est érigée non sans peine.
Inscription souhaitée avant le 23 avril
Début : 11h00
Durée de la visite : ± 1h30 + pique-nique dans le Parc Royal)
Nombre de personnes : plusieurs groupe de 4 personnes
Itinéraire :
Métro : Gare centrale
Parc
Trône
Trams : 92 ou 93
Parking : rue des Sols (Albertine)
Invités : cette opportunité vous est offerte en cliquant sur « inviter un ami » et en complétant les rubriques NOM – PRENOM – EMAIL DE L’INVITE – cliquer sur soumettre. Procéder de cette manière pour chacun de vos invités.
Belle découverte à vous et au plaisir de vous rencontrer.
Si toutefois, un imprévu ou un retard s’imposait à vous, les coordonnées de l’organisateur sont à votre disposition sous le titre de l’activité en page d’accueil afin que vous puissiez prévenir ce dernier aisément