A propos de l'activité
Dans une magnifique forêt de 30ha, au pied de la grotte de Ramioul a été créé le Préhistomuseum. A travers des expériences ludiques et instructives, nous chercherons à mieux nous comprendre et à interpréter notre écosystème. Nous sommes toutes et tous des Homo sapiens qui, comme le musée aujourd'hui, conservons toujours un peu de notre passé préhistorique.
Le Fort de Flémalle fut lourdement bombardé lors de la Première Guerre mondiale ainsi qu'en 40 où il fut broyé par des bombes de 500kg larguées par avion. Au fil des galeries de la forteresse, les guides vous feront découvrir la vie des soldats et les plaies jamais vraiment pansées, stigmates de la violence des bombardements. Au terme d'une visite de 2h, l'histoire du site n'aura plus de secret pour vous.
MODALITES PRATIQUES:
Programme:
09h45 : rendez-vous au Préhistomuseum (rue de la Grotte, 128 à 4400 Flémalle)
10h00 : Soyons Homo sapiens!
11h30 : fin de la visite/repas libre*
14h00 : Visite guidée du Fort (avenue du Fort à Flémalle)
16h00 : fin des prestations, verre de l'amitié et retour
*NB : possibilité d'un repas au restaurant "Flint" au sein même du Préhistomuseum
Le prix comprend :
Les visites guidées des deux sites, les droits d'entrée, les frais d'organisation ainsi que le verre de l'amitié.
Pour une bonne organisation, inscription souhaitée avant le 24 mai.
Nombre de personnes: minimum 7 - maximum ...
Votre quote-part est attendue dans les 5 jours de l’inscription sur le compte BE14 3631 7824 1883 de l’asbl Réseau Sequoia en mentionnant le NOM DU PARTICIPANT OU DE L’INVITE + DATE ET SUJET DE L’ACTIVITE
L’inscription ne sera validée qu’après réception du paiement. Votre nom sera alors visible dans la liste des participants
Politique de remboursement en cas d’annulation
Comment inviter un ami à une activité?
Belle découverte à vous et au plaisir de vous rencontrer.
Si toutefois, un imprévu ou un retard s’imposait à vous, les coordonnées de l’organisateur sont à votre disposition sous le titre de l’activité en page d’accueil afin que vous puissiez prévenir ce dernier aisément.