Submitted by Pierre Degand on Fri, 03/04/2020 - 11:31
Dans le cadre de notre opération "confinés mais connectés et inspirés" Carline nous présente ses trucs pour bien vivre le confinement.
En confinement depuis 6 semaines déjà, pour raisons de santé, je me suis établi, sous les conseils de mon fils à demi-parcours d'études tardives de médecine, un programme destiné à garder un niveau satisfaisant de santé mentale. Je vous en fait part parce que, dans mon cas, ça fonctionne; j'ai à peine le temps de tout faire en une journée. Or, l'idée de base est de ne pas aller se coucher sans être passé par toutes ces étapes, selon un ordre changeant et aléatoire.
- une activité intellectuelle : lire le journal, faire un sudoku, apprendre une langue etc.
- une activité pratique: cuisine, nettoyage, rangement etc.
- une activité sociale : conversation téléphonique, virtuelle ou verbale avec un proche, reprise de contact d'un plus éloigné, etc.
- une activité physique : yoga (en ligne, je suis 30 days of Yoga with Adriene - en anglais - progressif et agréable, mais il y en a mille autres), gymnastique, vélo
- une activité artistique (visite virtuelle de musée, musique, peinture, mosaïque). En rangeant, j'ai retrouvé la flûte à bec de mes enfants, et je m'y suis mise : fascinant. https://www.youtube.com/watch?v=HB6IKrJYsSA&t=18
Et puis, en surfant en ligne, me sont apparus des moments touchants, émanant de chanteurs également confinés, qui mettent un point d'honneur à continuer à faire ce qu'il font le mieux, dans la tradition des troubadours qui allaient de village en village. Le plus émouvant est qu'ils chantent de chez eux, et qu'en entrant donc un peu dans leur monde privé, le public voit à quel point ils sont des gens comme tout le monde: une bibliothèque, un rideau démodé, l'une ou l'autre photo. Même s'il s'agit d'un décor soigneusement choisi, il humanise. Et leurs sourires sont inspirants.
Ci dessous se trouvent des liens vers mes préférés, mais il y en a beaucoup d'autres.
Patrick Bruel:
Jean-Louis Aubert :
Francis Cabrel
Courage à vous tous,
Carline
Comments
Bravo Carline
Bravo Carline
Add new comment
Add new comment